Centres de loisirs de Noël

Publié le 19 novembre 2020

Nous vous informons que la décision de ne pas organiser d’accueil de loisirs pendant cette période a été prise par la municipalité suite au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 qui suspend les accueils collectifs de mineurs jusqu’à nouvel ordre.
Il n’est pas possible de savoir si l’autorisation d’ouvrir sera donnée.
Le Gouvernement fait une différence entre les conditions d’accueil dans les écoles, les mercredis et les vacances scolaires ; la ville applique donc les directives.
Il est apparu préférable de prendre une décision rapidement quant au maintien ou non afin que les familles aient le temps de s’organiser plutôt que de se retrouver devant le fait accompli.
De plus, assurer une qualité d’accueil et un niveau de sécurité dans le respect des normes sanitaires demandent un certain temps ; cela ne peut pas être mis en place au dernier moment.
L’équipe municipale a bien conscience que cette décision engendrera des complications au quotidien pour bon nombre de familles et est peinée par cette décision.
La ville agit pour le bien-être des enfants