Inscription en maternelle

Publié le 06 janvier 2021

La Mairie de Pérenchies procède à l’inscription scolaire de votre enfant qui entre en maternelle ou qui arrive sur la commune.

Selon votre adresse de résidence, les enfants maternels seront affectés dans une école selon la carte scolaire.

Il n’y a pas d’écoles de secteur pour les enfants élémentaires.

Les enfants peuvent être inscrits lorsqu’ils atteignent l’âge de 3 ans au plus tard le 31 décembre de l’année d’inscription. Pour l’année scolaire 2021-2022 les enfants nés en 2018 pourront donc être inscrits.

Les enfants qui auront 3 ans dans le courant de l’année civile suivante soit les enfants nés en 2019 seront inscrits sur liste d’attente. Ils seront pris en fonction des places disponibles et selon leur date de naissance.

Les dossiers d’inscriptions scolaires pour l’année 2021-2022 sont disponibles auprès du Pôle Services Intergénérationnels et sont à rendre au plus tard pour le 23 avril 2021.