Inscription rentrée scolaire 2020/2021

Publié le 14 janvier 2020

La mairie de Pérenchies procède à l’inscription de votre enfant qui entre en maternelle ou qui arrive sur la commune.

Les dossiers d’inscriptions seront disponibles à compter du 20 janvier 2020 et à rendre au plus tard pour le 30 avril 2020.

Selon votre adresse de résidence, les enfants de la maternelle seront affectés dans une école selon la carte scolaire.

Il n’y a pas d’écoles de secteur pour les enfants du primaire.
Les enfants peuvent être inscrits lorsqu’ils atteignent l’âge de 3 ans au plus tard le 31 décembre de l’année d’inscription. Pour l’année scolaire 2020/2021, les enfants nés en 2017 pourront donc être inscrits.

Les enfants qui auront 3 ans dans le courant de l’année civile suivante soit les enfants nés en 2018 seront inscrits sur la liste d’attente. Ils seront pris en fonction des places disponibles et selon leur date de naissance.