Installation des panneaux – 30km/h

Publié le 12 février 2021

Suite à la constatation de vitesses excessives dans la commune, la ville a souhaité instaurer rapidement le passage de rues à 30km/h. Ce projet a été abordé avec les élus lors de la commission travaux du 19 novembre 2020.
Un arrêté a été pris par Madame la maire le 14 janvier 2021, mais celui-ci ne sera effectif qu’à partir du moment où les panneaux seront installés par la Métropole Européenne de Lille.
L’installation des panneaux débute le 15 février dans les rues du Général Leclerc, de la Prévôté et Henri Bouchery. La limitation à 30km/h sera donc effective à compter de cette installation.
Notons que plusieurs communes de la métropole ont opté pour cette solution.
Afin de poursuivre l’amélioration de la circulation dans la ville, d’autres actions sont à l’étude : sécuriser de façon visuelle les passages piétons, revoir le régime des priorités à droite ou encore interdire aux poids lourds d’emprunter certaines rues.