Accueil > mon article

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

La situation de tension sociétale que traverse notre pays depuis plusieurs semaines et la période actuelle semée de troubles provoqués par des changements et des bouleversements, ont donné une importance particulière aux traditionnels vœux adressés à la population. Ce moment solennel permet à chacune et chacun de faire un bilan de l’année écoulée et de mesurer les perspectives qui s’ouvrent à nous.

La présente édition de notre journal municipal vous retracera quelques temps forts de la cérémonie du 5 janvier dernier. Ces instants de partage et d’échange démontrent, si besoin en était, que la commune, plus que jamais, reste le territoire que chacun connait le mieux, critique ou apprécie. Elle ne laisse pas les citoyens indifférents et, pour 75% des Français, elle demeure un lieu privilégié pour échanger et comparer : un lieu indispensable au « bien vivre ensemble ».

Une grande concertation nationale vient d’être annoncée par le Gouvernement. Au moment où je rédige cet édito, je n’en connais qu’à peine le contenu, les modalités, si ce n’est que les maires, premier échelon de proximité, d’écoute et de dialogue, vont être au coeur du dispositif. Ces maires, dont on parle si souvent, qui sont parfois mis à mal dans leur action de proximité restent cependant les interlocuteurs privilégiés des citoyens.

L’occasion pour moi de réaffirmer et de saluer l’engagement et l’investissement de l’équipe municipale et celui des agents municipaux et de rappeler aussi la disponibilité qui est la mienne au service de tous.

Soyez assurés que l’équipe municipale poursuivra son action :

– avec une ambition qui ne se dément pas pour nos investissements,

– avec une rigueur sans faille de notre gestion budgétaire et financière,

– avec une action municipale diversifiée qui ne laisse de côté aucun domaine, aucun secteur, ni aucune frange de la population.

C’est avec ferveur, sincérité et optimisme que j’ai souhaité, à chacune et chacun d’entre vous, une belle année 2019, bienveillante dans le respect et l’unité nationale retrouvée dans nos valeurs républicaines pour notre pays, notre belle ville. C’est ainsi que nous poursuivrons notre action pour le bien vivre ensemble à Pérenchies.

Très sincèrement.

Danièle Lekien

Maire de Pérenchies

Vice-présidente du SIVOM Alliance nord-ouest

Vice-présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-

Verlinghem