Accueil > mon article

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

Septembre verra l’automne mais surtout le retour des enfants et des collégiens dans les établissements scolaires, après un été qui fut particulièrement sec et chaud dans notre région.

Le plein d’énergie et de vitamine D fait, grâce à la réaction chimique de la peau quand elle est exposée aux rayons ultraviolets b (uvb) du soleil, nous voilà toutes et tous prêts à affronter cette saison 2019/2020.

Comme chaque année, lors de la période estivale, des travaux ont été effectués notamment au sein des écoles :
élargissement du chemin le long de l’école Louis Pasteur, peintures…

La rénovation du restaurant scolaire et la construction de la cuisine centrale, rue du Nord ont pris du retard et de ce fait les différents contrôles sanitaires n’ont pu avoir lieu. Néanmoins, toutes les mesures ont été prises afin que tous les enfants désireux de fréquenter la restauration municipale soient accueillis et ce, dès la rentrée.

Le samedi 7 septembre se tiendra le 10ème forum des associations et la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, à la salle Henri Wagnon, rue Philippe de Girard.

Comme pour toutes les éditions précédentes, tout a été mis en œuvre pour faire de cette manifestation un temps de partage et de convivialité.

Diverses manifestations sont également prévues au cours de ce mois, je vous invite à y participer en nombre. Votre présence est pour les organisateurs qu’ils soient du monde sportif, culturel, caritatif ou autre, un signe de reconnaissance et d’encouragement.

Très sincèrement.

Danièle Lekien
Maire de Pérenchies
Vice-présidente du SIVOM Alliance nord-ouest
Vice-présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-
Verlinghem