Accueil > mon article

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

Il est toujours plaisant de faire un éditorial de fin d’année et d’arriver à la période des vœux. D’ordinaire, si nous n’étions pas en pleine période électorale, ce serait aussi le moment des bilans, des rétrospectives et des synthèses de l’année.

Toutefois, comme à chaque édition de ce présent bulletin, s’égrène au fil des pages, la vie de notre commune avec son état civil, ses arrivées et ses départs, ses joies et ses peines, ses temps forts et ses périodes un peu plus faibles !

Les maisons, les vitrines et les rues vont se parer de leurs plus beaux atours pour nous mener aux festivités de fin d’année.

Les plus jeunes d’entre nous accueilleront Saint Nicolas, le samedi 7 décembre, au complexe sportif Pierre Lecerf.

Qu’on célèbre Noël en raison de ses convictions religieuses ou simplement pour son folklore commercial, cela reste toujours une période chaleureuse et de partage.

Les goûters de Noël se tiendront au sein des clubs sportifs, des associations, des écoles…. Les marchés et les arbres de Noël apporteront également leur lot de plaisir et de joie.

Tous ces moments festifs ne doivent pas nous faire oublier le Téléthon, ce marathon télévisuel destiné à recueillir des fonds pour une association caritative. En France, il est organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies. A Pérenchies, comme depuis plusieurs années, la mobilisation a sonné comme dans beaucoup de communes de France. Grâce à nous tous, la recherche contre les maladies rares pourrait recueillir plusieurs dizaines de millions d’euros par an. Téléthon 2019, « Multiplions les victoires » : un slogan ? Formulons le vœu pour une vérité.

En attendant de vous présenter mes bons vœux pour l’année qui s’annonce, le samedi 4 janvier 2020, je me permets de vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d’année, de profiter au maximum de ces moments-là si légers, si riches et si rapides aussi et de vivre pleinement ces instants de bonheur en famille avec vos proches. J’ai une pensée plus particulière pour les personnes qui seront éloignées des leurs.

Très sincèrement

Danièle Lekien
Maire de Pérenchies
Vice-présidente du SIVOM Alliance nord-ouest
Vice-présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-
Verlinghem