Accueil > mon article

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

Nous voilà à l’aube des vacances d’été et voici venu le moment où nos plus petits savent s’ils passent en classe supérieure. Nos adolescents en ont fini du brevet des collèges, nos lycéens ont terminé de plancher sur les épreuves du baccalauréat, quant aux plus grands encore, les partiels et concours sont derrière eux. A tous, nous souhaitons les meilleurs résultats afin que s’ouvrent devant eux tous les choix possibles et parmi eux, ceux qui les rendront heureux.

C’est à vous enfants, collégiens, lycéens, étudiants que je voudrais particulièrement m’adresser en cette veille de vacances. Il arrive parfois que la réussite soit le fruit de la chance ou du hasard, mais, le plus souvent, elle est le résultat du travail, de l’effort et de la rigueur. Même si vos résultats ne sont pas exactement ceux que vous attendiez, si vous avez fourni le travail, les efforts et fait preuve de rigueur, vous pouvez être fiers de vous. En tout cas, il n’en faut pas plus à nous parents pour l’être de vous. Ce qui nous rend heureux, je parle en mon nom personnel mais peut-être d’autres parents seraient-ils d’accord, c’est de vous voir, jour après jour, apprendre de vos erreurs, devenir responsables, vous voir vous construire, développer votre sens critique pour finalement être libres et faire les bons choix.

Même s’ils ne sont pas toujours approuvés par une partie de nos concitoyens, nous les élus nous y sommes constamment confrontés. Sachez néanmoins qu’ils sont effectués de façon collégiale. Ils concernent notamment les travaux, la sécurité, l’aménagement du cadre de vie… A ce propos, je tiens à saluer la qualité des échanges lors des deux «rencontre ton Maire» et à remercier les Pérenchinois qui sont venus nous apporter, par leurs questions, suggestions, remarques, leurs contributions pour l’avenir de notre ville.

À chacune et à chacun d’entre vous, la municipalité toute entière vous souhaite de très belles vacances et vous donne rendez-vous pour le 10ème forum des associations le samedi 7 septembre 2019.

Très sincèrement.

Danièle Lekien
Maire de Pérenchies
Vice-présidente du SIVOM Alliance nord-ouest
Vice-présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-
Verlinghem