Accueil > mon article

Le Mot du Maire

Mesdames, Messieurs,

« Cadeau de janvier, ingratitude de février » : un dicton parmi tant d’autres. Dicton que l’on pourrait assimiler aux conditions météorologiques qui, ayant été clémentes en janvier, pourraient ne pas se maintenir pour février.

Ce mois d’hiver est aussi un florilège d’activités toutes plus passionnantes les unes que les autres. Soirées familiales, lotos, assemblées générales, conférence, noces de platine ou de diamant sont autant d’occasions de nous rencontrer, d’échanger et d’apprendre.

Les associations se sont encore mobilisées pour faire de ce mois, un mois festif, culturel et sportif. On notera également l’association pour le don du sang qui sera présente à Pérenchies, le 22 février 2020, pour une énième collecte. Ce moment sera, à n’en pas douter, comme à l’accoutumée, un moment convivial et une initiative citoyenne. Il nous appartient à tous de faire prendre conscience que le sang est un « bien » précieux et que le partager contribue chaque jour à sauver de nombreuses vies.

Mais ce mois de février 2020 sera surtout marqué par l’inauguration de la cuisine centrale et du restaurant scolaire « Les Petits Gourmets », le samedi 1er février 2020.

Des opérations « portes ouvertes », sur inscription préalable, seront programmées dans les prochaines semaines afin de permettre aux Pérenchinois, non utilisateurs de ce nouvel équipement municipal, de le découvrir.

Cette réalisation, qui accueille aujourd’hui, en restauration scolaire, près de 600 élèves et collégiens, offre une qualité de repas exceptionnelle dans un cadre qui en a ébahi plus d’un.

Très sincèrement

Danièle Lekien
Maire de Pérenchies
Vice-présidente du SIVOM Alliance nord-ouest
Vice-présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-
Verlinghem